Défi #AimezVosYeux
C’est avec fierté que la Société canadienne d’ophtalmologie (SCO) a souligné la Journée mondiale de la vue 2023.
C’est avec fierté que la Société canadienne d’ophtalmologie (SCO) a souligné la Journée mondiale de la vue 2023.
La Journée mondiale de la vue est une journée internationale de sensibilisation coordonnée par l’Agence internationale pour la prévention de la cécité (International Agency for the Prevention of Blindness (IAPB)). C’est l’occasion pour les particuliers, les familles et les collectivités de se concentrer sur la santé oculaire.
La Journée mondiale de la vue s’est déroulée le 12 octobre 2023.
La campagne #AimezVosYeux a été de retour pour une autre Journée mondiale de la vue!
Pour célébrer la santé oculaire et les magnifiques paysages que nous pouvons admirer lorsque nous avons une vision saine, nous avons lancé le premier concours photo de notre campagne Voir les possibilités!
À quoi ressemble le Canada à travers VOS yeux?
Nous voulions recevoir vos photos qui représentent l’esprit de notre grand pays blanc, des tartelettes au beurre à la piste Cabot, en passant par vos patins de hockey usés.
FÉLICITATIONS À NOS GAGNANTS
Jetez un coup d’œil aux autres photos reçues. Plutôt jolies, n’est-ce pas?
Protégez vos yeux au travail pour augmenter votre productivité, réduire le risque d’une blessure oculaire pouvant possiblement vous rendre aveugle et soulager la fatigue oculaire.
LE SAVIEZ-VOUS?
Si vous travaillez dans le domaine de la construction ou un milieu industriel, vous êtes plus susceptible de subir une blessure oculaire. La bonne nouvelle est qu’il est possible d’éviter jusqu’à 90 % des blessures oculaires en milieu de travail grâce à des lunettes de protection adéquates.
Seulement LA MOITIÉ des Canadiens affirment qu’ils portent TOUJOURS/RÉGULIÈREMENT des lunettes de protection pour accomplir des tâches dangereuses au travail
Si vous travaillez dans un environnement présentant des risques potentiels pour les yeux, veillez à ce que des lunettes de sécurité appropriées vous soient fournies, et portez-les systématiquement et correctement.
LE SAVIEZ-VOUS?
Si votre emploi exige que vous passiez des heures devant un écran, vous êtes plus susceptible d’avoir des maux de tête, une vision floue et de signes d’irritation tels que brûlure, sécheresse et larmoiements. Heureusement, vous pouvez soulager ces symptômes en apportant quelques changements simples :
Assoyez-vous à une distance d’environ un bras (50 à 70 cm) de votre écran. On recommande que l’écran de votre ordinateur se situe légèrement sous le niveau de l’œil, ce qui aide vos yeux à regarder vers le bas (le centre de l’écran doit être 10 à 12 cm sous le niveau de l’œil).
Songez à ajuster la luminosité, le contraste, la température des couleurs et la taille des caractères pour votre confort.
Travaillez dans une pièce bien éclairée. Positionnez votre écran de manière à éviter l’éblouissement causé par l’éclairage ou les fenêtres.
Essayez de cligner des yeux plus souvent pour garder vos yeux humides, et utilisez des gouttes oculaires lubrifiantes au besoin.
Suivez la règle 20-20-20. Toutes les 20 minutes, regardez quelque chose qui se trouve à 20 pieds (6 mètres) pendant au moins 20 secondes.
Protégez et priorisez votre santé oculaire au travail, et passez régulièrement des examens de la vue pour conserver une vision saine.
Copyright © Société canadienne d’ophtalmologie / 309-1505 Laperriere Avenue, Ottawa ON K1Z 7TI